spartiate88
time sieve-fonderie and prison deck
le 27/02/2011 12:39
bonjour a tous,voici une idee de deck pour profiter au maximum du nouveau tezzeret:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?223274

on as la base classique des deck controle avec calice-trinisphere et les 4 ancienne tombe/4 cite des traitres,a ca on ajoute 4 mox diamond/4 mox d'opale qui dans ce deck sont meilleur que les chrome,on as plusieurs moyen de tuer une fois la partier bloquer avec trini ou/et calice.

piegepont permet d'empecher l'adversaire d'attaquer,notre main se vide assez vite,neanmoins,j'hesite en piegepont et prison fantomale-propagande pour contenir les deck aggro.

LES KILLS:

fonderie-sword:permet de contenir aggro,et avec time sieve de partir en combal.

tezzeret:il fait le cafe dans ce deck,il permet de trouver les arto qu'on as besoin avec sa premiere capa,de cree un bloqueur voir un kill,et permet de tuer avec sa derniere capa.

je chercher a monter un side solide,mais comme je n'ai pas l'habitude de jouer des deck controle,je chercher des personne ayant l'habitude,voila.

merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
ashalan

Légende
le 27/02/2011 12:47
Si tu ne sors pas trini t1 tu risques le contre à tous les coups.
spartiate88
le 27/02/2011 13:54
si pas trini tour 1,ca sera autre chose,et avant de jouer les element de la combo ou disont une carte importante,on essaiera de joue la trini pour quelle serve de paratonnerre,neanmoins,je jouerai bien ruines de l'academy pour reprendre les arto qui se serait fait contre/detruire.
ashalan

Légende
le 27/02/2011 14:00
l'idéal sera toujours d'avoir trini en main ou calice pour une sortie t1.

Je ne sais pas si 4 tezz c'est bien. ça fait beaucoup quand même. Pareil pour opal mox, je ne suis pas convaincue de son activation t1, et en avoir 4 c'est bof. C'est un peu pareil avec time sieve.

c'est pour du casual ?
spartiate88
le 27/02/2011 14:13
je vais faire les modis suivante:

- 1 tezzeret
- 2 time sieve

+ 3 grille de defense

pour les mox,j'hesite a en retirer 1,car c'est vrai que des fois en debut de game,ca peut coller a la main,time sieve,on veut en voir qu'une dans la partie,par contre tezzeret servira toujours de paratonnerre pour laisser passe la fonderie.

j'ai rajoute 3 grille de defense pour empecher les contre sur notre kill.

sinon,c'est pour du casual mais jouable quant meme en tournoi sans etre ridicule.
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/02/2011 16:32
tieme sieve c'est overkill non?
si tu as 5 token 1/1 artefact volant c"est peut etre pas la peine de les sacrifier pour jouer un tour de plus, tu vas gagner.
enchevetrement de cable aurait été jouable pour accentuer le coté prison, non
spartiate88
le 27/02/2011 16:47
tangle wire,pourquoi pas,mais ca fait un peu la meme chose que piegepont,ca bloque les deck aggro,a moins que je ne voit pas certaine subtilite de la carte.

sinon,time sieve est assez souvent overkill,mais j'aimerais la garde en au moins 2 exemplaire car je suis fan de la carte.

ashalan

Légende
le 27/02/2011 17:41
tangle bloque surtout la mana base adverse.
spartiate88
le 27/02/2011 18:09
ok,j'ai quelques modifs,je suis passe a 3 opale et mit 3 tangle,qu'en pensez vous?
ashalan

Légende
le 27/02/2011 19:52
sais pas, manque un peu de bouiboui. Peut être qu'il faut intégrer toupie. mais a ce niveau là, je pense que tu dois tester un peu te liste avant de modifier davantage.
ashalan

Légende
le 28/02/2011 8:38
je viens de penser à un truc, les grilles ne te serviront pas si tu as mis en place ton lock : calice et ou trini.
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 28/02/2011 11:02
2-3 trucs quand même :

22 lands avec 4 mox : c'est au moins 3 lands manquants

Pas de land artos ?

Ghost quarter 1 maxi

pas assez de non basic land, scrubland ça sert à rien, autant jouer des fetchs à la place et des basic island
U sea : 2 ça suffit (voire 1), avec 1 land arto , 4 fetch et 5 mox tu es large. 1 Urbog Tombe de Truc c'est bien aussi, ça évite de prendre cher sur les tombes

ruines de l'académie absente ?

Trop de bridge : 2 maxi, avec trini, tezzeret et le peu de land que tu joues, tu ne te videras jamais la main

Trop de thopter/swords

ça manque de smokestack : c'est quand même un must avec trini

Jace c'est fort aussi

Pas de ratchet et/ou d'explosif pour nettoyer le board

3 mox d'opal : sans land artefact c'est trop et 3 de toute façon c'est trop aussi. Une ça suffit large vu que tu as déjà 4 diamond et que de toute façon c'est Legendaire

Défense grid : ça semble suspect quand même, contre un zoo ça sert à rien. A la limite au side et encore

Time sieve : tu peux expliquer la manip ?

Tangle : sans propagande c'est très moyen car le gars tapera ses land et tu prendras quand même des coups de goyfs dans le groin

Trinket Mage c'est bon aussi, ça va chercher plein de chose en Legacy

Zuran Orb : option à prendre en compte

Faut pas oublier qu'avec tezzeret tu peux aller chercher des artos tous les tours. Donc tu n'es pas obliger d'en jouer 4 de chaque (hormis trini et chalice)
Et encore chalice dans ton jeu tu le joueras toujours à 1 car à 2 tu n'as plus de kill, à zéro tu ne joues plus tes mox et à 3 c'est cher donc trop tard.
Donc chalice pas convaincu, à la limite au side pour les jeux ANT et combo et tu le poses à 0 pour les pétales, LED etc... bien que la sphere de résistance soit plus efficace

En gros j'ai du faire le tour.
spartiate88
mise a jour(abs)
le 28/02/2011 11:34
alors,j'ai fais pas mal de modifs en tenant compte de vos remarques,je vais teste cet version et voir ce que ca donne.

sinon,pour time sieve,c'est plus une carte que j'ai envie de jouer que une carte vraiment interessante au deck,pour la manip,ca va donner ca:

4 mana de dispo,1 epee des humbles/1 fonderie en jeu

on cree 4 token puis on sacrifie les 4 et l'epee pour avoir un tour additionnel,on repete cet operation chaque tour sauf qu'au bout d'un moment,on aura du mana en plus(land/mox) et donc des tokens en plus,on jouera tezzeret et declenchera son final,ca donne un cote combo au deck.

absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 28/02/2011 11:54
ça parait mou pour du legacy quand même

Alors petite précision:
Propaganda ça ne protège l'arpenteur
split : 2 bridge 2 propaganda

Pour le reste : des quantités trop importantes sur les sword/thopter
spartiate88
le 28/02/2011 15:55
pour attquer un arpenteur,il ne faut pas attaquer le joueur puis rediriger ensuite l'attaque sur l'arpenteur?,un peu comme un blast il me semble.

sinon,oui,je vais enlever 1 epee et 1 fonderie,et rajouter 2 jace.
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 28/02/2011 16:44
non, quand il déclare les attaquants il choisit d'attaquer l'arpenteur ou toi.
Et propagande ou prison fantomale ne marche que quand c'est toi qui est attaqué.
spartiate88
le 28/02/2011 18:07
ah ok,j'ai du confondre avec autre chose,au pire,dès que tezzeret arrive en jeu,et si en face il y a une menace,on utilisera son -1 pour cree un bloqueur,ca fait perdre du temps mais bon.

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.